Les marchés des crypto-monnaies perdent 150 milliards de dollars alors que la correction du bitcoin s’accentue

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a chuté de 8,6 % en moins de 24 heures, alors que la correction du bitcoin s’intensifie.

Les marchés des crypto-monnaies sont une mer de rouge pendant la session de négociation asiatique de ce matin, les pertes du bitcoin étant ressenties plus lourdement dans le reste de l’écosystème.

Environ 150 milliards de dollars ont quitté les marchés au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière totale étant passée d’un sommet intrajournalier de 1,81 trillion de dollars aux niveaux actuels de 1,66 trillion de dollars. L’analyste technique Michaël van de Poppe considère le niveau de 1,5 trillion de dollars comme un support critique.

L’effondrement massif du marché a été laissé par le bitcoin, comme d’habitude, puisque l’actif a franchi le support à 54 000 $ et se dirige vers le prochain niveau.

Après dix jours de consolidation, les prix du BTC ont cassé le support le 22 mars et ont continué à baisser depuis. Le prochain niveau de support se situe au niveau de la moyenne mobile exponentielle (MME) à 50 jours, qui se situe actuellement un peu au-dessus de 50 000 $. Cet indicateur technique est l’endroit où le support a été trouvé lors des deux premières corrections, selon le graphique BTC/USD de Tradingview.

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC s’échangeait en baisse de 2% au cours des dernières 24 heures à 53 300 $, après un plus bas de 51 700 $ pendant les échanges asiatiques.

Les plus grands perdants de Crypto

L’Ethereum a suivi son grand frère avec un dump de 4% sur la journée pour tomber sous les 1 600 $ pour la première fois depuis le 6 mars. La correction totale pour l’ETH depuis son ATH de plus de 2 000 $ est de 22 % aux prix actuels.

Ces pertes sont relativement légères par rapport à certaines autres valeurs, comme UNI, qui a chuté de plus de 10 % dans la journée pour s’échanger à 27,75 $, selon Coingecko. Les utilisateurs et les investisseurs d’Uniswap ont peut-être été contrariés par l’absence de mise à l’échelle de la couche 2 lorsque le DEX lancera la version 3 le 5 mai.

Le jeton THETA de Theta Network, qui est récemment entré dans le top 10 des crypto-monnaies, a été durement touché avec une perte de 14 % sur la journée, retombant à 12,40 $.

IOTA a connu une chute similaire après l’annonce d’un partenariat avec DeFi le 24 mars. Parmi les autres jetons en difficulté aujourd’hui, citons DOT, XRP, BCH et XLM.

Des survivants?

Il n’y a pas beaucoup de survivants en ce jeudi rouge, mais Cardano a réussi à rester à flot avec un gain de 1,5 % sur la journée pour s’échanger à 1,13 $. Le jeton FIL de Filecoin s’est également bien comporté avec une hausse de 9 % pour atteindre 90 $, tandis que NPXS de Pundi X a bondi de 26 % au cours des dernières 24 heures.

Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer s’il s’agit d’une nouvelle correction dans une tendance à la hausse ou si le marché haussier est finalement arrivé à son terme.