Bitcoin Cash atteint un nouveau plancher contre Bitcoin alors que Draper supprime les éloges de Twitter

Bitcoin Cash atteint un nouveau plancher contre Bitcoin alors que Draper supprime les éloges de Twitter

La fourchette dure controversée de Bitcoin achète maintenant moins de BTC que jamais auparavant, car un analyste avertit que le soutien des acheteurs s’est désintégré.

Altcoin Bitcoin Cash (BCH) a atteint de nouveaux sommets après s’être effondré à cause d’un nouveau soutien. Les données des téléscripteurs de prix, dont Cointelegraph Markets et CoinMarketCap, confirment que BCH/BTC est maintenant à ses pires niveaux dans les trois années d’existence de Bitcoin Cash.

BCH/BTC dans la „découverte de prix à la baisse

Au moment de mettre sous presse, 1 BCH n’a acheté que 0,022 BTC, soit 92,2 % de moins qu’à son pic de 0,285 BTC en décembre 2017.

BCH a été lancé en août de la même année en tant que dérivé de BTC, bénéficiant à l’époque du soutien de diverses personnalités et entreprises du secteur. La popularité de l’altcoin n’a pas réussi à concurrencer celle de Bitcoin, laissant un groupe de partisans dévoués mais bruyants comme principaux utilisateurs.

Une bifurcation brutale a ensuite vu l’émergence de Bitcoin SV (BSV) en 2018, accompagnée de luttes intestines très médiatisées caractérisées par des prises de bec entre le partisan de BCH Roger Ver et le magnat des médias Calvin Ayre.

Le BCH a entamé sa plus récente spirale descendante contre la CTB en février 2020, après avoir atteint un sommet de 0,44 CTB depuis le début de l’année. Pour l’entrepreneur et commentateur Alistair Milne, les perspectives pour la paire semblaient sombres, sans qu’aucun niveau d’achat discernable ne soit laissé intact.

„Bcash vs. Bitcoin sont maintenant en baisse, a-t-il souligné samedi. „Aucun niveau de soutien n’a été atteint après les nouveaux ATL de la semaine dernière.

Tim Draper : Promotion BCH supprimée après que j’ai „fait un peu plus de recherche“.

Bitcoin, quant à lui, reste enfermé dans une bataille pour la domination du marché avec une scène d’altcoin en plein essor. Grâce au succès du mouvement DeFi, la CTB représente désormais 55,8 % de la capitalisation totale du marché des cryptocurrences – son plus bas niveau depuis avril 2019.

Cependant, malgré les fluctuations de la présence sur le marché, l’opinion s’est longtemps ralliée à Bitcoin sur ses fourches dures, laissant BCH et BSV sans grande attention.

„Pour être honnête, cela ressemble à une grosse bulle“, a résumé Narek Gevorgyan, PDG de CoinStats, le traqueur de portefeuille cryptographique, lors d’un débat en ligne.

Il a ajouté que la façon dont BCH est resté l’une des dix plus grandes cryptocurrences par capitalisation boursière était un mystère.

„Littéralement, personne ne se soucie de BCH mais il est toujours dans le top 10“, a-t-il écrit.

BCH n’a même pas réussi à capitaliser sur un endossement du milliardaire Tim Draper ce mois-ci, ce dernier ayant tweeté des éloges à la fois sur ses propriétés et sur Ver lui-même.

En l’occurrence, Draper a tagué un compte se faisant passer pour Ver dans son tweet gratuit, mais a confirmé dans une interview ultérieure qu’il en était l’auteur.

„J’ai parlé à Roger Ver et il a créé un jeton… Je n’avais pas réalisé qu’il y avait un problème de sécurité, mais… il a créé un jeton qui a été facilement déplacé“, a-t-il dit.

„Alors oui, j’ai mis ce tweet, puis j’ai fait un peu plus de recherches et j’ai réussi… J’admire les gens qui essaient de nouvelles choses, qui font de nouvelles choses, et je suis moins religieux à propos d’un token ou d’un autre.“

La preuve de travail de la CTB a largement dépassé celle de la BCH et de la BSV combinées depuis leur lancement, avec le manque d’activité qui l’accompagne, laissant toutes deux ouvertes aux vulnérabilités de sécurité, ce que Draper a mentionné.

Selon la ressource en ligne Crypto51, le coût théorique actuel du lancement d’une attaque à 51% pendant une heure est environ 50 fois plus élevé en dollars américains contre BCH que contre BTC – 9 914 dollars contre 554 672 dollars. Une autre „version“ de Bitcoin autrefois populaire, Bitcoin Gold (BTG), peut désormais être compromise pour seulement 312 dollars.